`

GREENFIELD SUPERINTENDENT

Date de l'offre : 31/10/2018 Secteur : Industriel Experience : 10 ans Contrat : CDI Lieu : Alsace

ARTING, acronyme d’Assistance, Réalisation et Technique dans l’ingénierie est une entreprise Française à taille humaine.

Depuis près de 30 ans la société ARTING intervient sur de nombreux projets majeurs d’innovation, de R&D et d’ingénierie technique et technologique en France et à l’internationale pour le compte de grands donneurs d’ordres et groupes industriels mondiaux.

Nos savoir-faire et compétences dans l’énergie « EPC », le BTP « BIM », le transport, les relevés laser et la VR sont associés à nos domaines d’expertises pour permettre de nombreuses passerelles entre nos activités.

Cette synergie offre à chacun de nos collaborateurs l’opportunité d’avancé dans un secteur d’avenir à forte valeur ajouté.

Techniquement les attendus sur le poste sont variés :

-          Participer aux réunions de lancement avec le client et avec les sous-traitants pour présenter et clarifier l’organisation et la stratégie de la zone Greenfield.

-          Évaluer régulièrement les performances HSE en analysant les indicateurs HSE, la liste des accidents et des presqu’accident.

-          Effectuer des tours de chantier réguliers afin de vérifier personnellement l’application du plan HSE.

-          En cas d’indicent/accident majeur, il participe aux réunions d’ouverture et de clôture de l’enquête, il suit la mise en œuvre des actions correctives et il appuie la notification de l’incident par le responsable HSE chantier.

-          Évaluer régulièrement les performances de qualité en analysant les indicateurs de qualité.

-          Approuver l’émission de PV de non-conformité et convoque des réunions qualité spéciales en vue de résoudre les situations répétitives.

-          En cas de défaut de qualité majeur sur le chantier, il appuie la notification de la non-conformité émise par le responsable qualité du site.

-          Évaluer les travaux réalisés.

-          Coordonner les activités de construction avec le responsable planning, les superviseurs de disciplines, le responsable HSE et le responsable qualité, ainsi qu’avec les représentants du client sur le chantier.

-          Guider, assister et conseiller l’équipe de chantier sur tous les aspects Construction.

-          Autoriser les ordres de modification, en contrôlant qu’ils sont contractuellement admis et évalués au coût minimum.

-          Approuver les suppléments de prix, dans le respect du budget alloué et au coût minimum, pour des opérations non incluses dans les contrats de sous-traitance, en informant à l’avance le chef de projet lorsque le montant impliqué est supérieur à celui autorisé dans la délégation de signature.

-          Approuver les sous-traitants de second rang proposés par les sous-traitants.

-          Autoriser l’émission d’avis de défauts.

-          Autoriser les réclamations mineures des sous-traitants. En cas de réclamation majeure, il informe dans les plus brefs délais le chef de projet et le chef du service Construction afin de trouver une solution acceptable.

-          Informer le chef de projet et le chef du service Construction de l’avancement des travaux et de tout événement survenant sur le terrain qui pourrait affecter l’exécution du projet et/ou l’image

-          Présider les réunions de chantier hebdomadaires avec le client.

-          Vérifier que les activités de construction sont réalisées et coordonnées conformément aux stratégies de construction et que les objectifs planifiés, en termes d’avancement, sont atteints.

-          Approuver les rapports hebdomadaires et mensuels d’avancement des travaux de construction (partie construction du rapport mensuel interne).

-          Approuver les modifications techniques réalisées sur site et s’assure de leur acceptation par le client

-          Vérifier la nécessité d’acheter des matériaux de construction sur place et il autorise les bons de commande correspondants.

-          S’assurer de l’aptitude des membres de l’organisation de terrain à exécuter correctement leurs tâches et il adresse des rapports d’évaluation individuelle au service Construction, s’il y a lieu.

Profil

-          10 ans minimum d’expérience en travaux de construction en industrie pétrochimique

-          Sensibilité aux outils informatiques et bases de données

Secteur d’activité

Industriel

Localisation du poste

Alsace

Postuler








Votre cv

continuer sur le site